Quelques Informations sur "Danny Griffith"

 

 

Les recherches historiques sont longues, difficiles et compliquées, étant donné que chaque personne et chaque organisation a sa propre perception de l'histoire.

Recherche et création: Senseï Isabelle Henley

Danny Griffith a connu une enfance pénible dans les rues de la Petite Bourgogne. Ses parents se quittent alors qu'il est agé de deux ans (son grand-père est originaire de la Barbade).

Son beau-père le punit mentalement et physiquement à cause de la couleur de sa peau. Lorsqu'il y a de la visite à la maison, le bambin doit se cacher dans une garde-robe ou dormir dans l'auto. Un jour sa mère doit faire le choix de garder Danny et vivre dans la rue ou recommencer une vie avec cet homme, mais sans son fils de 9 ans!

Résultat : Danny a séjourné dans 22 centres de jeunesse. Pas parce qu'il était un criminel, mais pour sa protection puisqu'il est souvent le seul noir du quartier.

Un jour, il a rencontré une famille de Saint-Eustache qui l'a accueilli les bras grands ouverts.

Vie de karatéka

Kenpo 1973

Danny découvre le Karaté Kenpo ce qui transforma sa vie

Senseï Danny Griffith

- En 1973, Danny Griffith commence le Kenpo avec Chief Jean-Guy Angell, par la suite le Senseï qui a poursuivi son enseignement est Michel Asselin.

- Il s'entraîne à Saint-Eustache et au dojo de Montréal avec Jean-Guy Angell

- Depuis 1973, Danny Griffith a voyagé dans le monde entier participant à plusieurs tournois de karaté. Danny, participe aux compétitions, peu importe la Fédération, le style ou les règlements à respecter, il s'adapte à tout. Il s'est donné corps et âme afin de pratiquer les arts martiaux, être honnête et être compétitif. Heureusement, il a excellé dans son sport comme tout grand athlète ferait dans son sport choisi.

C'est surtout grâce à sa détermination, au dévouement et à la persévérance que Danny sortira victorieux «jour après jour».

- En 1978, Danny a reçu sa ceinture noire par Jean-Guy Angell. L'année suivante, Monsieur Angell lui demande de prendre le relais comme instructeur-chef et d'enseigner l'art du Kenpo à St-Eustache. Danny enseigne aux adultes. Il offre une combinaison d'anciennes techniques de combat et de principes scientifiques modernes.

Danny a commencé à remporter aux Jeux du Québec de 1973 à 1981 comme champion provincial.

Quel succès!

Par la suite, il obtient le titre canadien et remporte les 1ières places des tous les championnats participés (peut importe le style) de 1982 à 1991.

En 1988, Griffith a été choisi « athlète de l'année » par la ville de Saint-Eustache.

- En juin 1992, il quitte Saint-Eustache pour ouvrir des écoles de karaté dans l'ouest de Montréal

(Ville de Dorval)

Durant l'année 1992, il prend part à son premier championnat du monde de La Nouvelle-Orléans. Personne ne connaît Danny. Il joue le rôle de «Wild Card ou Joker» en décrochant une première victoire internationale. Il est le grand champion toute catégorie, c'est du jamais vu!

Toujours en 1992, il reçoit les clés de la ville de Philadelphie, pour ses victoires au niveau de l'International Karaté.


Au fil des ans, il est intronisé aux « Temples de la Renommée du WKU Hall of Fame en 1996 », de la «PKC Hall of Fame en 1998» et du « North American Hall of Karaté en 2000 ».

En 2000, Danny Griffith détient son diplôme de Maître des droits d'exécutions tactiques et application de la Loi des tactiques de contrôle correctionnel (pour son travail).

En 2000, Danny Griffith a été demandé de signer le livre d'or de la ville de LaSalle.

Photos souvenirs

Exemple de style d'arts martiaux avec qui Danny a dû combattre durant sa carrière:

Certaines de ses victoires remportées, il devait se battre avec les meilleurs en Kenpo, Shotokan, Shito-ryu Wado-Ryu, Yoseikan, Taekwondo, Shorin-Ryu, Kyokushinkai, Chito-Ryu, Kung Fu, Hapkido, Tang Soo Do, Ninjutsu. On en passe encore et encore car ils en manque beaucoup compte tenu de la panoplie des styles d'arts martiaux.

Le 31 mars 2007, Danny décroche son 7ième degré ceinture noire en Kenpo et est couronné du titre :

Premier Chevalier Kenpo Canada

par le Grand Maître Jean-Guy Angell

 

2IÈME CHAMPIONNAT DU MONDE DE KICK-BOXING WAKO
22 au 30 Novembre 2009


Le 2ième Championnat du monde Amateur WAKO a eu lieu à Trieste en Italie. C'était du semi-contact, kata traditionnel, kata d'armes et plusieurs disciplines. Le 1er championnat de WAKO a eu lieu en octobre à Villach en Autriche.

TEAM Canada est une équipe de 12 athlètes représentant le Québec, l'Ontario, Terre-Neuve et la Nouvelle-Écosse. Voici quelques noms représentant le Team Canada: Stewart Wilkson, Marie-Êve Dicaire, Stéphan Dubé et Danny Griffith

La concurrence était féroce avec plus de 900 athlètes qui représentaient 37 pays du monde.

Stéphane Dubé et Danny Griffith a représenté le Canada dans les divisions semi-contact d'ancien combattant. Danny Griffith a remporté une médaille de bronze en 79 kg et Stéphane Dubé a remporté une médaille d'or en 74 kg.

Pour Danny Griffith, la compétition en Italie a été une expérience spéciale étant donné qu'il avait déjà participé au Championnat du monde WAKO en 1991 à Venise.

Danny a décroché une médaille de bronze. Déclaration de Danny: « J'aurais aimé remporter l'or, mais je suis heureux d'avoir le bronze. D'autant plus que j'avais des problèmes avec une hanche et que mon opération avait été retardée. J'ai gagné le bronze sans pouvoir donner un seul coups de pieds ».

fffffffff

Au cours des années, il a eu des personnes qui lui disaient d'être chanceux d'avoir eu tout ce succès. La chance n'a rien avoir dans ce cas-ci. Il a eu un prix à payer pour atteindre un tel niveau et l'a payé cher. Je vous explique!

Il a dû faire plusieurs sacrifices, comme:

- Mettre sa famille de côté afin de voyager seul (sans sa famille)

- Passer la plupart de son temps loin de sa maison

- À plusieurs reprises, annuler les rencontres avec ses amis afin de participer aux compétitions

- Changer régulièrement d'emplois, de loyers et avoir des factures impayées, etc...

POURQUOI ?

Pour l'amour du sport, le karaté est un art de vivre!

C'est une recherche de l'équilibre du corps et de l'esprit. Par année, il participait de 57 à 61 compétitions dans le monde. Essayez d'imaginer un instant qu'il y a seulement 52 semaines durant l'année. Ce qui fait qu'il devait participer occasionnellement le samedi et dimanche de la même fin de semaine.

Il avait rarement des commanditaires et devait tout payer lui-même. Régulièrement il dormait dans les stationnements publics (été comme hiver) afin économiser son argent pour se nourrir.

Après plusieurs réussites aux compétitions d'envergure, il a eu la chance d'avoir certains médias à ses côtés:

* Le Journal de Montréal * Courrier des Laurentides * le Montréal Star * la chronique * le messager * la Gazette * Magazines de karaté * FCFC * ESPN * RDS * Les Héros du Samedi * la ville de Saint-Eustache, Lachine, Philadelphie, États-Unis * Guinness World Book des Records, etc......

Danny réussit d'atteindre sa 1000ième victoire, 1ère Place en 2011 à Ste-Therese. Danny Griffith fait la demande d'être ajouté au Livre des Records Guinness pour sa réalisation de ses mille victoires en 1ière place. Quoi de mieux que partager ses victoires, sa persévérance et cette magnifique histoire avec le public par l'entremise du « Livre des Records Guinness».

L'intention de Danny concernant le Livre des Records Guinness est d'établir un record de victoire de (1ière place) et présenter sa tournée mondiale. Il est membre de WAKO qui eu sont reconnu par le CIO (Comité International Olympique).

Résident de Lachine et entraîneur-chef depuis 33 ans, Danny opère deux écoles de karaté Kenpo.

1ière école: 7927, boulevard Newman à LaSalle, dans les locaux adjacents à l'école de Danse 1, 2, 3

2ième école: 34, 34ième Avenue à Lachine.

En plus du Karaté, il travaille pour l'entreprise CP RAIL

 

Remise officielle de son 8e degré Kenpo 17 mai 2012

Félicitation à mon senseï Danny Griffith pour l'obtention de ton 8e degré. Tu es une source d'inspiration mour moi ainsi que beaucoup de karatékas qui ont eu la chance de te côtoyer. Longue vie senseï Danny Griffith.

 

Canadian Fighter 2016

Canadian Fighter est une émission de TÉLÉVISION qui a débuté en septembre 2016.

IL Y A 2 VOLETS:

1er volet: Filmer différents galas de boxe ou d’art martiaux qui seront présentés à travers le Québec pour faire connaitre les sports de combats amateurs et professionnels.

Second volet: Promouvoir les écoles d’art martiaux du Québec dans différentes disciplines comme la Boxe, le Karaté, le Taekwondo, le Kung Fu, le Combat Extrême, le Muy Thai, etc.

Sur chacun des galas, il y aura 15 démonstrations dans différentes disciplines. Chacunes des écoles doit faire une démonstration de 7 minutes et Danny a eu l'invitation de participer à cet événement spécial en février 2016.

Voici le lien pour vous montrer la vidéo ci-dessous du 7 février 2016:

Les soirées sont télévisées et présentées sur ICI TELEVISON ET TELE FLORIDE et rediffusées 8 fois en semaine sur divers canaux du Québec et de la Floride.

 

 

 

Chronologie d'événements de Danny Griffith

Hall of Fame

WKU Hall of Fame (1996)

PKC Hall of Fame (1998)

Le North American Karate Hall of Fame (2000)

Championnats du monde de karaté

Champion du monde de la PKC (1991)

Champion du monde A.M.F.A. (1992)

Champion du monde de la Nationale Blackbelt League (1993)

NBL sur tous les Grands Champions (1993)

SKIL International Champion (1994)

Champion du monde de la Nationale Blackbelt League (1996)

Champion du monde de la Nationale Blackbelt League (1997)

Champion du monde de la NBL (2000)

Champion du monde NASKA (2007)

Champion du monde WKA (2007)

Champion du monde de Krane (2007)

Total gagné, tous les Grands Championnats : 508

Total de 1ière Place remportée : 1000

Grand Total : 1508