Quelques Informations sur Senseï "Maryline Fortier"

Maryline Fortier, Senseï au dojo: Kenpo Serge Piché Deux-Montagnes

Née le 29 juillet 1972 à Campbelltonau Nouveau-Brunswick

Dès mon jeune âge, je semble démontrer un intérêt pour ce sport, mais ce n'est qu'à l'âge de 38 ans que je vais découvrir le Karaté. 

C'est en décembre 2010, suite aux recommandations d'un collègue/ami (Louis Maltais) et suite â un excès de curiosités de ma part, que je découvre l'école de karaté Kenpo Serge Piché à Ste-Marthe-sur-le-Lac

C'est le coup de foudre en partant. J'y retrouve autant de défis au niveau physique que psychologique ou si vous préférez "comportemental". J'ai une grande soif d'apprendre et je suis contente de rencontrer de nouveaux gens. 

Mes Passages de ceinture
Jaune 23 avril 2011
J'apprends tranquillement à écouter mon corps, je veux améliorer ma concentration et l'explosion dans mes attaques.
Orange 21 décembre 2011
Je veux avoir une meilleure garde et un meilleur contrôle de ma force, je me donne à 100% et je me donne un nouvel objectif. 
Verte 2 juin 2012
Je veux améliorer ma finesse, ma vitesse et ma précision.  
Bleu 19 octobre 2013
Je désire être plus technique dans mes katas, mes combats et mes coups de pied. J'apprends dans cette année des notions de respect. Être réservée et avoir de la retenue ce n'est pas facile pour moi. Mais mon désir de continuer ce sport est plus fort que mon orgueil. J'ai encore des marches à monter. Ce n'est pas le nombre de fois que je trébuche qui compte, c'est le nombre de fois que je me relève. 
Brune 10 mai 2015
J'ai appris à utiliser la qualité de mon défaut... J'ai une tête dure.  Ceinture noire je m'en viens.

Noire 7 mai 2017 
YES!! C'est fait mais ce n'est pas fini. Je ne fais que commencer. 
J'ai obtenu mon crest noir à la compétition Kenpo Montréal le 18 novembre 2017. C'est ma première compétition en tant que noire et j'arrive à me démarquer en gagnant un combat contre une ceinture noire d'expérience. 

J'enseigne avec mon Senseï à l'occasion. Je participe de près ou de loin à tous les passages de ceintures de mon école. Je suis très fière de voir un élève progresser dans son cheminement.  Il y a aussi un peu de moi à  chaque fois que vous avancez.

Mes objectifs personnels 
J'aimerais recommencer à me classer en kata et aller chercher un ou plusieurs degré(s) garder la santé qui me permet de m'accomplir dans ce sport.
Au plaisir de vous y retrouver !