..Témoignage Famille Akkus Octobre 2016   

 

 
 

Darlita:

Bonjour je m'appelle Darlita  et j'ai 11 ans .

J'aime le karaté parce que c'est amusant et j'apprends à me défendre en utilisant les mouvements appris au karaté. Je trouve le professeur très gentil et drôle. Ça me donne envie d’aller à tous mes cours.

Elle est très fière à chaque semaine de montrer à sa grande sœur et son petit frère tout ce qu’elle a appris.



- Comme parent, je suis très content des progrès que Darlita enregistre chaque semaine, je vois qu’elle est heureuse et, pas une fois, elle nous a dit qu’elle n'avait hâte d’aller s’entraîner .

Merci Serge, pour ton super travail

 
Achilles:

Bonjour je m'appelle Achilles et j'ai 9 ans .

J'aime le karaté parce que c'est amusant, l'école est super et les profs sont géniales. À la maison j'aime beaucoup pratiquer les katas. Je travaille très fort pour réussir à faire un beau kata. J'ai toujours hâte au cours suivant afin d'avancer dans mes mouvements et pour apprendre de nouvelles techniques.

- Achilles  souhaite très fort réussir à obtenir les différentes ceintures de différentes couleurs même s'il devra faire preuve de persévérance à long terme.  À la maison, il pratique souvent ses mouvements pour mieux les réussir au cours. Il est très fièr à chaque semaine de  montrer à sa grande sœur et ses grands-parents ce qu'il a appris.

Je crois que nous avons enfin trouvé un sport parfait pour Achilles qui combine à la fois la discipline, le plaisir et la force physique.

Merci Serge

 

..Témoignage Maryline Fortier  Octobre 2016   

 

 

Maryline:

C'est en décembre 2010 qu'une nouvelle passion s'ouvre à moi.

J'ai toujours eu un tempérament un peu inflammable et j'ai tendance à être très opiniâtrée. Un ami du travail qui prônait les biens faits du sport m'a chaudement recommandé l'école de Karaté Kenpo Serge Piché . J'étais plus ou moins certaine de vouloir y participer. C'est la curiosité qui l'a emporté.

C'est à la fin novembre début décembre 2010 que je me suis lancée. Je suis tombée en amour avec le sport. Le premier «bien fait» que j'ai pu remarquer a été sur le plan santé. À l'hiver 2010-2011, j'ai perdu 50 lbs. Ce qui me permettait grandement de réduire les risques de maladie héréditaire. Et ça fait maintenant 5 ans 1/2 que je me maintiens.

J'ai trouvé un peu plus difficile de m'adapter aux notions de respect et d'humilité ( étant très opiniatrée ). Ces notions ont fait leurs chemins et mon grandement aidé tant au plan familial qu'au niveau du travail. Un ami m'a un jour dit: "tu ne choisis pas ton senseï, c'est lui qui fini par te trouver." Je ne sais si c'est vrai, mais ça me fait sourire à chaque fois que j'y pense.

Un grand merci à toutes l'équipe de Karaté. Je suis fière de faire partie des vôtres. Et plus particulièrement à senseï Serge Piché qui continue à me faire grandir de l'intérieur.