Témoignage Renaud

                                                  Année 2006

 

 
NOTRE EXPÉRIENCE AU DOJO
 
Chacun des membres de notre famille a adopté le Karaté pour des raisons différentes.  La discipline comble les besoins spécifiques de chacun.
 
Stéphane pour sa part a toujours su qu'il ferait du Karaté.  À l'age adulte, il s'est promis de s'y mettre dès que ses enfants seraient en âge de l'accompagner.  Il lui est important de savoir que ses filles sauraient se défendre et lui-même est plus confiant de pouvoir défendre les siens.
Le Karaté lui permet d'apprendre:
    -    A connaître des gens;
    -    A connaître des techniques;
    -    À reconnaître ET gérer des situations potentiellement dangereuses.
 
Catherine, elle, demande à apprendre, toujours et tout.  Le Kenpo étant tellement un art complet, qu'elle sait que toujours il y aura un autre niveau à atteindre.  Chaque nouvelle technique lui demande toujours un peu plus d'elle-même.  Elle aime voir sa progression et apprécie de voir sa confiance en elle grandir.
 
Victoria quant à elle, a choisi le Kenpo parce qu'elle pouvait apprendre au sein d'une grande famille où tout le monde s'entraîne et se soucie de la réussite de chacun.  Les techniques d'auto-défense sont bien en elle.  Sa forme physique et son mode de vie saine sont des acquis très importants que la pratique de l'art lui a apportés.
 
J'écris moi-même (Martine) ces mots alors bien entendu j'ai aussi choisi le Kenpo pour y encourager mes 3 karatékas.  Chez nous le sentiment de dépassement de soi-même est une nourriture pour l'âme.  Il est intéressant d'encourager trois personnes si déterminées à maîtriser l'art qu'on leur enseigne.   Mais prenez garde, au feu vert de mon chirurgien....une ceinture blanche ornera ma taille !!!!
Les Renaud

 

Témoignage Maxime Dorion

                                                  Année 2006

 

 

 

Bonjour,

Mon nom est Maxime Dorion.

 J’ai choisi le karaté Kenpo pour le style et la finesse des mouvements. 

 Je recherche dans ce sport :

  1. La concentration
  2. La confiance
  3. L’estime de soi
  4. La vitesse
  5. La souplesse
  6. La précision.

 

Tous les membres de notre corps sont confrontés à être en bonne condition. 

J’aime beaucoup les katas.  Il faut beaucoup de détermination pour réussir un beau kata. C’est le défi que j’aime remonter.