Passage de 6ie dan sensei Serge Piché, 1er mai 2016

Voici ce que j'ai dit, lors de ma remise de mon 6ie degré à Montréal et quelques petits ajouts que j'ai oublié de mentionner à cause du stress et de l'émotion!

Texte ci-bas

Je tiens premièrement à remercier la fédération Kenpo ainsi que Chief (Jean-Guy Angell) de nous faire ce grand honneur de recevoir mon 6ie degré devant ma famille et amis ainsi que vous tous la famille du Kenpo. J'ai débuté le Kenpo à l'âge de 13 ans, mon frère m'avait invité à venir essayé un cours de karaté au centre civique de St-Eustache, car parait-il qu'il y avait un grand champion qui y enseignait le Karaté Kenpo.

Dès mon arrivé et mon premier pas dans cette salle je m'y suis senti comme chez moi, l'ambiance qui régnait dans ce dojo était superbe! entrainement, discipline, camaraderie et dépassement de soi même et j'en passe.

Je tiens à remercier la personne qui à fait que je suis toujours présent dans les arts martiaux ça été en premiers lieux mon instructeur (senseï) mon idole et maintenant mon ami, le grand senseï Danny Griffith. MERCI!

Sans oublier ma femme Isabelle qui m’a toujours encouragé et appuyée dans mes démarches comme instructeur et comme passionné de ce merveilleux sport. MERCI XXX

J’ai passé ma ceinture noire en mai 1995 et ouvert ma première école en décembre 1996 à la salle paroissiale de l'église de Ste-Marthe-Sur-Le-Lac. J’ai ouvert ma deuxième école en septembre 2007 à décembre 2009 pour ensuite me consacrer à une seule école.

À ce jour j'ai formé 13 ceintures noires qui sont le fruit de mon enseignement, car pour moi il est aussi important de donner que de recevoir et c'est le plus beau cadeau qu'un instructeur peut léguer en héritage

Mon dojo est situé présentement à l'église Holy family à Deux-Montagnes dans la salle paroissiale depuis janvier 2015 et nous comptons environs une trentaine d'élèves qui n'ont qu'un seul but "le dépassement de soi même"

Merci d'avoir pris le temps de lire ma petite histoire et j'espère peux être un jour lire la vôtre!

 

Émission de Télé qui sera diffusé prochainnement pour faire connaitre les arts-martiaux au Québec (Canadian Fighter)

Voici le lien pour vous montrer la vidéo de la journée du 7 février 2016: