Les Animaux que nous représentons !

 

Pour nous, chaque animal représente une qualité physique

que nous devons acquérir au fil du temps

 

Le léopard est connu pour son énorme courage, sa force. Il nous enseigne la vitesse et l'agilité. En combat, il change rapidement de direction pour étourdir son adversaire, lorsqu'il est assez proche il frappe avec une vitesse spectaculaire, ce qui lui donne une force supérieur au tigre.

Bien que plus petit et plus précis que le tigre, le léopard frappe très fort, car plus il y a de vitesse dans une attaque plus le coup est puissant.

Le puissant félin emporte souvent sa proie, qui pèse de deux à trois fois plus que lui jusqu'en haut d'un arbre. Cet animal représente la force physique

Principe de conduite: Effort

L'effort se définit comme la mobilisation des forces physiques et intellectuelles pour vaincre une résistance, surmonter une difficulté, atteindre un objectif.


Elle est représentée par le Léopard

Léopard

(Vitesse)

 

Grue

(L'Équilibre)

Cet oiseau sculptural est renommé pour son habileté à rester sur une patte pendant des heures. La grue a excellent équilibre et est très bonne à perturber l'équilibre des autres.

Menacée, la grue trompe ses assaillants en gonflant ses larges ailes, ce qui la fait paraître plus grosse qu'elle ne l'est.

Préfère travailler à une distance de l'adversaire et à des angles hors de ses attaques. Nécessite une grande flexibilité pour ses techniques d'attaque et évasion.

Cet animal représente l'équilibre, la grâce et la prestance.

Principe de conduite: Contrôle de soi-même

Le contrôle se définit comme une action de se dominer, maîtrise de soi.

Elle est représentée par la Grue

 

 

Dépourvu de membres externes qui lui permettent de manoeuvrer ou de saisir sa victime, ce reptile silencieux et imposant représente la force interne.

Le serpent va pour les points vitaux. Les yeux et la gorge sont des objectifs communs. Le serpent nous enseigne la souplesse et la force intérieure. Le serpent reste calme et frappe avec précision

Principe de conduite : Sincérité

La sincérité se définit comme la qualité de ce qui est franc, loyal, authentique et vrai.
Elle est représentée par le Serpent

Serpent

(Force interne)

 

 

Tigre

(Force physique )

Le tigre, ce grand félin, traque sa proie, s'approche aussi près que possible puis attaque avec un excès de vitesse incroyable.

Cet animal représente la vitesse et nous enseigne d'utiliser la force et avoir de la ténacité.

Le tigre est puissant et direct dans son approche, en engageant son corps et l'esprit entiers dans chaque mouvement.

Principe de conduite: Caractère


Le caractère se définit de trois façons soit :

  • Manière habituelle de réagir propre à chaque personne, personnalité.
  • Affirmation plus ou moins forte de soi, force d'âme.
  • Ce qui donne à quelque chose son originalité.

Elle est représentée par le Tigre

 

 

Le Dragon est une créature mythologique capable d'apparaître et de disparaître à son gré, ou même de changer d'apparence selon ses intentions.

Bien que considérés comme dangereux et représentant le mal, certains dragons sont signe de force et de prospérité. Le dragon utilise des mouvements circulaires, avec les bras et les jambes, dans ses attaques.

Il utilise des techniques de base, simples avec une stratégie difficile du mouvement complémentaire à celle de l'adversaire (lorsqu'il avance, je recule; quand il se retire, j'avance).

Le dragon nous enseigne l'importance d'avoir un esprit indomptable et de polyvalence.

Principe de conduite: L'étiquette

L'étiquette est l'ensemble de caractère lié à un groupe de règles de conduite qui concernent les principes de la morale, la façon d'être et d'agir.

Elle est représentée par le Dragon

Dragon

(Prospérité)